Accueil / Finances / Le Tchad devient le 38ème membre d’Afreximbank

Le Tchad devient le 38ème membre d’Afreximbank

Le Tchad devient le 38ème membre d’Afreximbank

Le Tchad est devenu le 38ème pays membre de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), a annoncé l’institution financière spécialisée dans le financement du commerce, dans un communiqué publié le 12 novembre.

L’accord d’adhésion de ce pays d’Afrique centrale qui ne dispose pas d’un accès à la mer, a été signé récemment par le ministre tchadien des Finances et du Budget, Ngarlenan Docdjengar.

Se réjouissant de cette nouvelle adhésion, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah (photo), a déclaré que « le Tchad a pris une mesure audacieuse qui permettra à ses institutions, le secteur privé inclus, de profiter d’un accès complet à la gamme de services, programmes et facilités offerts par la banque ».

Fondée en octobre 1993, Afreximbank est une institution multilatérale dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Depuis le démarrage de ses activités en 1994, la banque basée au Caire a décaissé plus de 35 milliards de dollars de facilités de crédit aux entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars sur la seule année 2014.

agenceecofin.com

Aller en haut