Accueil / Finances / Le Togo parmi trois pays bénéficiaires d’un financement de la Banque Mondiale pour le développement du secteur agricole

Le Togo parmi trois pays bénéficiaires d’un financement de la Banque Mondiale pour le développement du secteur agricole

Le Togo parmi trois pays bénéficiaires d’un financement de la Banque Mondiale pour le développement du secteur agricole

Un financement de 15 millions de dollars a été accordé à trois pays de l’espace CEDEAO, dont le Togo, par la Banque Mondiale ce mercredi 16 Aout.

Le montant octroyé intervient en marge d’un Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest. Une initiative qui renforcera l’amélioration de la productivité agricole en accompagnant les efforts du gouvernement Togolais.

Le financement accordé au le Togo et au deux autres Etats, (le Benin et le Niger) font suite aux bons résultats que ces trois pays ont obtenus récemment. La Banque mondiale (BM) vient par ce soutien financier encourager ces pays de la CEDEAO.

Les 15 millions de dollars ont pour objectif d’améliorer la productivité et à accompagner les efforts fournis par les autorités de ces pays à travers leurs diverses initiatives comme c’est le cas pour le Togo avec la mise en œuvre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA), ont indiqué des sources de la Banque. Le financement-ci confirme en outre l’engagement de l’institution en faveur du développement agricole dans la sous-région ouest-africaine.

Pour rappel, le Togo, avait déjà en fin 2016, bénéficié de la Banque Mondiale, un financement de 30 millions de dollars dont 20 millions destinés au PASA et 10 millions pour le PPAAO. Une action qui vient renforcer la politique du gouvernement très engagé dans le développement du secteur agricole.

afriquinfos

Aller en haut