Accueil / Auto & Transports / Le trafic aérien des aéroports tunisiens en forte chute

Le trafic aérien des aéroports tunisiens en forte chute

Le trafic aérien des aéroports tunisiens en forte chute

Le trafic aérien des voyageurs dans les aéroports tunisiens a chuté de 21,5% pour s’établir à environ 3,8 millions de personnes, contre près de 4,8 millions de voyageurs au cours de la même période de 2014, selon les donnés publiées par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).

Selon l’OACA, cette régression s’explique par la baisse du nombre de touristes suite aux attentats terroristes perpétrés contre le musée du Bardo et un hôtel à El Kantaoui (Sousse).

Au cours du mois de juin, le nombre de voyageurs dans les aéroports tunisiens a baissé de 32,1%, pour s’établir à seulement 817.000 contre 1,2 million en juin 2014.

Le taux de régression de ce trafic est de 31% sans tenir compte de l’activité des aéroports d’Enfidha et de Monastir. Le trafic aérien des voyageurs de l’aéroport Djerba/Zarzis a été le plus touché avec une baisse de 31,6% (150.000 voyageurs contre 220.000) tandis que les aéroports de Gabès/Matmata et de Gafsa ont enregistré respectivement une croissance de 33% et 33,3%.

webmanagercenter.com

Aller en haut