Accueil / Tic & Telecoms / Le Zimbabwe veut établir une coopération dans les TIC avec l’Iran

Le Zimbabwe veut établir une coopération dans les TIC avec l’Iran

Le Zimbabwe  veut établir une coopération dans les TIC avec l’Iran

Le ministre des technologies de l’information et de la communication, des services postaux et du courrier, Supa Mandiwanzira, a déclaré le 18 mars 2015 avoir échangé avec Mohammad Amin Nejad, l’ambassadeur d’Iran au Zimbabwe sur une possible coopération entre les deux pays dans le secteur des TIC. Les deux hommes ont passé en revue les nombreuses opportunités qu’une telle relation offrirait à leur deux pays dans les domaines de l’infrastructure, de l’éducation et même de la recherche.

Rappelant que l’une des missions principales de son département qui est la promotion et la recherche des investissements pour développer le secteur national des TIC, Supa Mandiwanzira a déclaré que l’Iran est l’un des champs où le pays peut trouver des opportunités. « Nous croyons que notre industrie des TIC est dans sa phase de conception et nous avons besoins de nombreuses compétences dans ce secteur », a-t-il déclaré pour justifier la nécessité d’accepter de collaborer avec des nations amies qui voudraient partager leur savoir et faire des affaires avec le Zimbabwe.

« Nous devons être en alerte pour fournir aux Zimbabwéens toutes les opportunités disponibles en termes d’affaires avec l’Iran parce que ceux qui ont instauré des sanctions contre l’Iran, une fois qu’ils les auront retirées, se rueront sur les opportunités d’affaires dont regorge ce pays. Nous aussi voulons que nos compatriotes bénéficient de ses opportunités », a conclu Supa Mandiwanzira.

agenceecofin.com

Aller en haut