Accueil / Tic & Telecoms / L’économie de l’Internet moteur de la richesse du secteur des technologies de l’information

L’économie de l’Internet moteur de la richesse du secteur des technologies de l’information

L’économie de l’Internet moteur de la richesse du secteur des technologies de l’information

Selon un rapport publié mardi, l’économie de l’Internet en plein essor joue un rôle de plus en plus important pour soutenir la croissance de la richesse dans l’industrie des technologies de l’information en Chine.
Selon la Hurun Rich List annuelle des technologies de l’information, la richesse moyenne des 50 premiers magnats chinois de l’informatique a atteint un record, enregistrant une flambée de 13% d’une année sur l’autre à 26,9 milliards de yuans (3,64 milliards d’euros).
Jack Ma, fondateur et président exécutif du géant du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd est en tête du classement des personnes les plus riches du secteur de l’informatique en la Chine pour la troisième année consécutive, défendant sa position face à ses rivaux comme Poney Ma, fondateur de Tencent Holdings Ltd.

Selon l’Institut de recherche Hurun basé à Shanghai, la fortune totale de Jack Ma et de sa famille dans l’industrie des techniques de l’information était de 195 milliards de yuans (26,45 milliards d’euros), suivie par celle de Pony Ma, dont la richesse a augmenté de 30% d’une année sur l’autre à 134 milliards de yuans (18,17 milliards d’euros).
En raison de la croissance rapide du secteur des jeux en ligne, Ding Lei, fondateur de NetEase Inc, a doublé sa fortune à 96 milliards de yuans (13,02 milliards d’euros), dépassant le président de Baidu Inc Robin Li et s’installant au troisième rang de la liste des personnes les plus riches du secteur de l’informatique.
Rupert Hoogewerf, président de Hurun a déclaré que « Les entrepreneurs devraient être appelés des “super-créateurs de richesse” au lieu de simplement des “riches”, ce qui pourrait mieux mettre en évidence leur contribution à la société et à l’économie de la Chine ; Ils ont créé un si grand nombre de d’opportunités et d’emplois ».
« L’explosion technologique récente fournit un meilleur environnement aux magnats de l’informatique. Ces deux à trois dernières années, plusieurs technologies ont enregistré des avancées, comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la technologie de l’informatique en nuage. Certaines ont déjà été intégrées dans notre vie quotidienne, tandis que d’autres seront bientôt mises en œuvre », a déclaré Zhao Ziming, analyste chez la société de conseil Internet Analysys.
Par rapport à un âge moyen de 45 ans, Jack Ma, 52 ans, est le plus ancien parmi les 10 premiers magnats de l’informatique.
Parmi les 50 premiers magnats de l’informatique, cinq sont nés dans les années 1980, dont Cheng Wei, 33 ans, directeur général de Didi Chuxing, basé à Beijing

Laura
china.org.cn

Aller en haut