Accueil / International / L’économie numérique créera plus de 400 millions d’emplois en Chine : rapport

L’économie numérique créera plus de 400 millions d’emplois en Chine : rapport

L’économie numérique créera plus de 400 millions d’emplois en Chine : rapport

L’économie numérique de Chine devrait créer plus de 400 millions d’emplois à l’horizon 2035, a prévu un nouveau rapport.
L’économie basée sur Internet pourrait peser 16.000 milliards de dollars à ce moment-là, selon un rapport du Boston Consulting Group, publié samedi lors d’un sommet sur la nouvelle économie sponsorisé par le groupe Alibaba.

Le groupe Alibaba, le plus grand négociant chinois en ligne, devrait générer plus de 100 millions de ces emplois, selon ce rapport, avec 30 millions créés l’an dernier.
Tandis que les emplois sont créés, les technologies numériques telles que l’informatique en nuage et l’intelligence artificielle remplaceront de plus en plus la main-d’œuvre, a indiqué le rapport.

En même temps, 20% de la population mondiale représentera des travailleurs indépendants via Internet pendant la prochaine décennie, a indiqué le vice-président d’Alibaba Gao Hongbing lors du sommet.

L’économie numérique devrait dépasser le secteur manufacturier en volume et équivaloir à un quart de l’économie mondiale, a précisé M. Gao.

Yishuang Liu, Wei SHAN
peopledaily.com.cn

Aller en haut