samedi 25 mai 2019
Accueil / La une / L’Egypte a signé 32 accords de coopération dans les TIC lors du Mobile World Congress 2019

L’Egypte a signé 32 accords de coopération dans les TIC lors du Mobile World Congress 2019

L’Egypte a signé 32 accords de coopération dans les TIC lors du Mobile World Congress 2019

Le ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’information a été très dynamique lors du Mobile World Congress (MWC) 2019 qui s’est déroulé du 25 au 28 février 2019 à Barcelone en Espagne. Pendant les quatre jours qu’a duré la rencontre internationale sur les nouveautés de l’industrie du mobile, 32 accords de coopération dans les TIC ont été obtenu par le département que dirige Amr Talaat. Pas toujours à son propre compte, parfois sous le couvert d’administration sous tutelle comme l’Agence de développement de l’industrie des technologies de l’information (ITIDA).

D’après le ministre Amr Talaat, qui dressait le bilan de la participation du pays au MWC 2019 le 4 mars 2019, les accords portent sur la transformation numérique, l’établissement de centres de données, le développement des réseaux, la formation technologique pour la jeunesse égyptienne et l’attraction des investissements.

Parmi les partenaires avec lesquels l’Egypte est liée, on peut citer Huawei, Nokia, Ericsson, Microsoft. Le ministre a également échangé sur de possibles partenariats avec près de 41 hauts dirigeants d’entreprises technologiques parmi lesquels Lenovo, LG, Hewlett Packard Entreprise (HPE), Flextron.

Selon Amr Talaat, l’objectif de tous ces accords et rencontres est unique : aider l’Egypte à réussir sa transformation numérique à l’aube de la quatrième grande révolution industrielle et contribuer à l’expression totale de son potentiel de croissance socio-économique.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut