Accueil / Développement / L’Egypte investira 45 milliards $ pour se doter d’une nouvelle capitale administrative d’ici 7 ans

L’Egypte investira 45 milliards $ pour se doter d’une nouvelle capitale administrative d’ici 7 ans

L’Egypte investira 45 milliards $ pour se doter d’une nouvelle capitale administrative d’ici 7 ans

L’Egypte a annoncé la construction d’une nouvelle capitale administrative à l’est du Caire d’ici 5 à 7 ans. Le projet qui mobilisera 45 milliards de dollars permettra la construction de 1,1 million de nouveaux logements a indiqué Reuters.

D’une superficie qui sera approximativement celle de Singapour, la nouvelle capitale s’étendra entre le Caire, et les villes de Suez et d’Ain Sokhna. Selon le ministre égyptien du logement, Mostafa Madbouli, elle accueillera les bâtiments gouvernementaux, les missions diplomatiques ainsi que des résidences.

Le projet inclura également la construction d’un aéroport et l’installation de 90 km2 de champs solaires pour ses besoins énergétiques.

«Nous parlons ici d’une capitale d’envergure mondiale.» a déclaré M. Madbouli qui a rappelé que la population du Caire doublerait d’ici 40 ans pour tourner autour de 40 millions de personnes. Le dirigeant n’a cependant pas indiqué dans quelle mesure ce projet affecterait l’actuelle capitale.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut