Accueil / Finances / L’Egypte va émettre des bons de trésor pour 600 millions d’euros

L’Egypte va émettre des bons de trésor pour 600 millions d’euros

L’Egypte va émettre des bons de trésor pour 600 millions d’euros

L’Egypte va émettre des bons de trésor d’un montant de 600 millions d’euros, avec une échéance d’une année, a annoncé la Banque centrale égyptienne dans un communiqué rendu public le 19 août.

La souscription à ces bons de trésor, qui seront émis le 25 août, est ouverte aux banques locales et aux institutions financières étrangères, a-t-on ajouté de même source.

Le gouvernement égyptien compte, depuis l’accession de l’ex-chef de l’armée, Abdelfattah al-Sissi au pouvoir, en mai 2014, sur la mobilisation de ressources internes pour financer le déficit budgédtaire du pays.

L’économie égyptienne a été fortement anémiée par plusieurs années de troubles politiques et sécuritaires consécutifs au soulèvement populaire contre le président Hosni Moubarak en 2011 et à l’éviction du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet 2013. Elle semble désormais remonter peu à peu la pente grâce notamment à un retour progressif à la stabilité politique, à des réformes économiques soutenant la croissance et à l’aide financière provenant des pays du Golfe.

agenceecofin.com

Aller en haut