Accueil / Finances / L’Egypte va entamer un road-show pour l’émission d’un nouvel eurobond d’un montant de 4 milliards $

L’Egypte va entamer un road-show pour l’émission d’un nouvel eurobond d’un montant de 4 milliards $

L’Egypte va entamer un road-show pour l’émission d’un nouvel eurobond d’un montant de 4 milliards $

L’Egypte devrait bientôt démarrer un road-show en vue de l’émission d’un nouvel eurobond. « Le ministère des finances devrait commencer dans quelques jours à promouvoir le lancement de 4 milliards $ d’eurobonds qui devraient être émis à l’étranger d’ici à la mi-février », ont déclaré des sources gouvernementales à Egypt Today.

Les fonds qui seront mobilisés à travers cette opération serviront, selon ces mêmes sources, à doper les réserves de change du pays. Atteignant leur niveau le plus élevé à 37 milliards $ à la fin de décembre 2017, ces réserves couvrent environ huit mois d’importations de produits de base, dépassant le niveau mondial moyen de trois mois.

Selon Egypt Today, la hausse de ces réserves de change confirme la capacité du pays à sécuriser les importations de produits stratégiques et de base. Mais également, renforce la confiance dans la capacité de l’économie égyptienne à mobiliser les 10 milliards $ de financement nécessaires pour l’exercice budgétaire en cours (qui a commencé le 1er juillet et se terminera fin juin 2018).

Pour rappel, un eurobond émis en janvier 2017 avait également permis à l’Egypte de lever 4 milliards $ en lieu et place des 2,5 milliards $ initialement recherchés, suite à une forte demande.

agence ecofin

Aller en haut