dimanche 24 janvier 2021
Accueil / Bourse / L’Egyptian Exchange va lancer la vente à découvert des actions durant le 3e trimestre 2019

L’Egyptian Exchange va lancer la vente à découvert des actions durant le 3e trimestre 2019

L’Egyptian Exchange va lancer la vente à découvert des actions durant le 3e trimestre 2019

L’ Autorité égyptienne de réglementation financière (FRA) a annoncé, le 2 juillet, le lancement de la vente à découvert des actions sur le marché boursier local pour le troisième trimestre de 2019.

« La plupart des règles relatives à la vente à découvert sont désormais finalisées. La seule chose qui reste à finaliser est le mécanisme de mise en œuvre, et cela est en discussion entre la société Misr for Central Clearing et l’Egyptian Exchange», a déclaré le vice-président de l’Autorité, Khaled el-Nashar, à la presse.

La vente à découvert (VAD) est un acte qui consiste à vendre des actions que l’on ne possède pas afin de les racheter plus tard à un prix inférieur. Pour effectuer une vente à découvert ou vader dans le jargon de la finance, il faut tout d’abord trouver un broker qui permet le passage d’ordre en SRD (Service de Règlement Différé).

Pour effectuer une VAD bénéfique, il faut ensuite choisir une action avec des prévisions baissières pour un ordre de vente et une VAD avec des prévisions haussières pour un ordre d’achat.

Si les prévisions s’avèrent exactes, il suffit dans l’exemple de la vente d’actions en SRD d’acheter des actions en SRD une fois la baisse réalisée et empocher les bénéfices de la différence de valeur.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut