dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Finances / L’égyptienne CIB envisage l’acquisition d’une banque au Kenya

L’égyptienne CIB envisage l’acquisition d’une banque au Kenya

L’égyptienne CIB envisage l’acquisition d’une banque au Kenya

Après l’approbation par les autorités kényanes de l’opération d’acquisition de Transnational Bank Ltd par la nigériane Access Bank, c’est au tour de l’égyptienne Commercial International Bank (CIB) d’afficher son intérêt pour Mayfair Bank Ltd.

Selon l’information relayé par Bloomberg, la CIB a annoncé son intention de racheter la banque Kényane dans le cadre du dernier accord en date annoncé dans ce pays de l’Afrique de l’Est. Si elle est approuvée, CIB deviendra la première banque égyptienne à s’installer au Kenya.

Cette année, NIC Group Plc a fusionné avec Commercial Bank of Africa Ltd., la Banque nationale du Kenya a décidé de céder une participation à Atlas Mara Ltd. en échange de quatre opérations en Afrique, tandis que Access Bank Plc a également reçu le feu vert le mois dernier pour acquérir Transnational Bank Ltd.

Mayfair est la quatrième banque du Kenya avec un indice de taille de marché de 0,16%, selon les données de la banque centrale du Kenya. La banque a subit une perte semestrielle de 161,4 millions de shillings (1,57 million de dollars).

CIB a réalisé au troisième trimestre 2019, un bénéfice net de 3,2 milliards de livres égyptiennes (198 millions de dollars), soit une progression de 23% par rapport à l’année précédente.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut