mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Lekoil signe un accord d’alliance stratégique avec Namcor E&P pour consolider leurs actifs respectifs

Lekoil signe un accord d’alliance stratégique avec Namcor E&P pour consolider leurs actifs respectifs

Lekoil signe un accord d’alliance stratégique avec Namcor E&P pour consolider leurs actifs respectifs

L’entreprise pétrolière Lekoil, qui a des intérêts au Nigéria et au large de la Namibie, a annoncé qu’elle a signé un accord d’alliance stratégique (SAA), avec Namcor E&P pour acquérir des actifs supplémentaires et consolider ceux existants.

La société privée nigériane Lekoil, a conclu un accord stratégique SAA avec Namcor E&P, une filiale de la société publique namibienne des hydrocarbures (Namcor), par l’intermédiaire de sa filiale Lekoil Namibie. Cela leur permettra de mettre à profit leurs capacités techniques pour l’acquisition d’actifs pétrogaziers de production rapide et à faible risque en Afrique.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler à nouveau avec Namcor pour évaluer, puis investir et développer des actifs de grande valeur en Afrique. Nous sommes impatients de bénéficier des synergies de ce partenariat […]. », a commenté Lekan Akinyanmi, PDG de Lekoil.

Du côté de Namcor E&P, cet accord lui permettra d’investir des capitaux pour obtenir des participations dans des actifs de production pétrolière, situés dans des juridictions politiquement stables. Ce qui devrait garantir la pérennité à long terme de ses opérations.

« Nous tirerons grandement parti de la riche expérience de Lekoil dans l’exploitation et la gestion des actifs de production pétrolière, ainsi que de sa connaissance approfondie des principaux marchés africains. Dans le même temps, je pense que Lekoil bénéficiera des relations commerciales stratégiques que Namcor, en tant que compagnie pétrolière nationale, entretient avec un certain nombre de grandes sociétés pétrolières », a commenté Immanuel Mulunga, Directeur général de Namcor.

Lekoil a des actifs en Namibie et détient au Nigéria à 40 % le champ pétrolier d’Otakikpo qui est situé dans un marais côtier du bloc OML 11 ainsi que le bloc offshore OPL 310 qui est situé dans la concession Ogo.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut