samedi 24 octobre 2020
Accueil / Développement / L’entrepreneuriat est la voie la plus fiable pour créer de la richesse en Afrique – The African Wealth Report

L’entrepreneuriat est la voie la plus fiable pour créer de la richesse en Afrique – The African Wealth Report

L’entrepreneuriat est la voie la plus fiable pour créer de la richesse en Afrique – The African Wealth Report

Dans son rapport inaugural intitulé The African Wealth Report, la Standard Bank détaille comment les plus grosses fortunes de 5 pays africains se sont construites. Le sondage montre que 148 riches sur un total de 265 ont gagné leur premier million de dollars avec l’entrepreneuriat.

Le premier rapport de la banque sud-africaine Standard Bank intitulé The African Wealth Report 2020, a révélé que l’entrepreneuriat était l’option la plus utilisée par les africains pour créer de la richesse. Pas moins de 148 des 265 personnes sondées au Ghana, au Kenya, à Maurice, au Nigéria et en Afrique du Sud ont évoqué l’entrepreneuriat pour expliquer comment ils ont fait leur premier million de dollars et continué à générer du profit.

51 autres ont également cité l’entreprise familiale comme une voie viable vers la création de richesse, tandis que 71 personnes ont parlé de leurs carrières de cadres. Moins de 10% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient hérité de leur richesse.

Les critères favorables à la création de la richesse sont la nature du marché et le niveau de développement du pays, entre autres. Cependant, le système formel et les infrastructures avancées des pays les plus riches comme l’Afrique du Sud et Maurice constituent une barrière au développement de l’entrepreneuriat. Dans les 3 autres pays dotés d’un cadre de travail moins formel, l’entrepreneuriat est souvent la seule voie viable vers la richesse.

Le nouveau rapport sur la richesse en Afrique vise à donner accès à des informations clés sur les voies les plus sûres pour créer de la richesse sur le continent.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut