Accueil / Développement / Les 400 plus grandes fortunes du monde ont perdu 196 milliards $ en deux jours en raison du Brexit

Les 400 plus grandes fortunes du monde ont perdu 196 milliards $ en deux jours en raison du Brexit

Les 400 plus grandes fortunes du monde ont perdu 196 milliards $ en deux jours en raison du Brexit

Les 400 personnes les plus riches de la planète ont perdu 196,2 milliards de dollars en raison des turbulences enregistrées sur les marchés financiers durant les deux séances de cotation ayant suivi l’annonce de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Leurs pertes se sont établies à 127 milliards de dollars au cours de la journée du vendredi 24 juin et 69,2 milliards durant la journée du lundi 27 juin.

En Europe, 92 personnes ultra-riches ont perdu au total quelque 81,7 milliards de dollars. La perte la plus importante est enregistrée par l’espagnol Amancio Ortega, l’homme le plus riche d’Europe. Ce propriétaire d’Inditex (Zara Massimo Dutti, Pull and Bear, etc.), a perdu plus de 7,5 milliards de dollars en deux jours.

Aux Etats-Unis, 150 milliardaires ont vu leur fortune fondre de 62,5 milliards de dollars sur deux jours. Les pertes des Chinois les plus riches sont, quant à elles, estimées à 5 milliards de dollars seulement en deux jours.

agenceecofin.com

Aller en haut