samedi 07 décembre 2019
Accueil / Bourse / Les Bourses africaines et arabes main dans la main

Les Bourses africaines et arabes main dans la main

Les Bourses africaines et arabes main dans la main

L’Association des Bourses Africaines (African Securities Exchanges Association – ASEA) a signé un protocole d’accord avec la Fédération arabe des bourses (AFE) dans le but de renforcer la compétitivité des bourses membres et soutenir le développement de marchés financiers plus transparents, efficaces et durables.

L’accord a été signé lundi 25 novembre en marge de la 23e assemblée générale annuelle et conférence d’ASEA, qui se tient à la bourse du Botswana à Kasane, du 24 au 26 novembre 2019. Le thème retenu pour cette édition est : «Bâtir des Marchés de Capitaux Africains Résilients».
Dans le cadre du protocole d’accord, l’AFE et l’ASEA se sont engagés à collaborer dans les domaines du partage d’informations, du renforcement des capacités et de la promotion des meilleures pratiques pour les échanges entre pays arabes et africains.

Le mémorandum d’accord vise en outre à faciliter la coopération et l’assistance technique entre les membres et à explorer les synergies entre les initiatives d’intégration des marchés des capitaux en cours, en tant que moyen d’accroître les liquidités sur les deux marchés régionaux.
Principale association de vingt-cinq bourses de valeurs mobilières en Afrique, l’ASEA, basée au Kenya, a pour objectif de positionner les bourses de valeurs africaines comme moteurs importants de la transformation économique et sociétale de l’Afrique, en fournissant un forum de communication mutuelle, d’échange d’informations, de coopération et d’assistance technique entre ses membres.

L’association regroupe plus de 1 100 entreprises cotées en bourse d’une capitalisation boursière totale d’environ 1500 milliards de dollars.
La Conférence Annuelle est l’évènement majeur de l’ASEA et se déroule chaque année au mois de novembre en marge de l’Assemblée Générale de l’Association.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut