Accueil / Développement / Les brèves techno de la semaine

Les brèves techno de la semaine

Les brèves techno de la semaine

Des nouvelles de Technologia, d’Ericsson, de Cogeco Câble, de 5N Plus et d’Oculus VR.

Technologia et Apcurium s’associent

Technologia et Apcurium s’associent dans le secteur de la formation pour le développement d’applications mobiles visant les plateformes iOS et Android et utilisant la plateforme Xamarin. Selon les partenaires, la formation permettra de développer des applications natives iOS et Android, de valoriser l’approche de partage de code et de mettre en avant la conception et l’expérience utilisateur. Apcurium développe des solutions mobiles et est un partenaire Xamarin, alors que Technologia Formation œuvre dans le domaine de la formation en ligne dans les secteurs des technologies de l’information, du capital humain, et de la gestion de projets et processus.

Ericsson lance les travaux de son nouveau centre de R-D

Ericsson a amorcé les travaux de construction de son nouveau centre de recherche et développement sur la rue Poirier, en bordure de l’autoroute Transcanadienne, dans l’arrondissement de St-Laurent. Les installations de 24 650 mètres carrés doivent accueillir 1700 employés montréalais de l’entreprise en 2017. Ericsson n’a pas précisé la taille de son investissement dans ce nouvel établissement.

Cogeco Câble regroupe Peer1 Hosting et Cogeco Services Réseaux

Cogeco Câble regroupe ses filiales de services de données aux entreprises Cogeco Services Réseaux et Peer1 Hosting en une seule entité. Ensemble, ces deux sociétés comptent 20 centres de données et plus de 50 points de présence. La direction de Cogeco soutient que le regroupement permettra à sa division de services de données de se positionner pour augmenter son efficacité opérationnelle. L’organisation regroupée a son siège social à Toronto et des succursales à Montréal et Vancouver, de même qu’à San Antonio, Atlanta et Miami aux États-Unis et Londres et Southampton au Royaume-Uni.

Les résultats de 5N Plus virent au rouge

5N Plus (TSX: VNP), Le producteur de métaux spéciaux et de produits chimiques 5N Plus a fait état d’une perte nette de 1,9 million de dollars (M$) au premier trimestre de son exercice financier 2015 terminé le 31 mars. À la période correspondante il y a un an, la société avait généré un bénéfice net de 4,5M$. Ses revenus durant le trimestre ont atteint 95,7M$, comparativement à 142,4M$ il y a un an. La direction a blâmé la forte volatilité des prix des produits de base pour expliquer ses résultats. 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées.

L’Oculus Rift doit être commercialisé en 2016

L’entreprise Oculus VR, derrière la conception du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, a confirmé que son produit amorcera sa phase de commercialisation au premier trimestre de 2016. La société doit partager plus de détails concernant le matériel informatique, le logiciel et les jeux qui seront compatibles avec la technologie. Grâce à ce casque, la société souhaite «transformer le monde du jeu, du film, du divertissement et des communications.» Il sera possible de précommander l’Oculus Rift à la fin de 2015.

Denis Lalonde
lesaffaires.com

Aller en haut