Accueil / Tic & Telecoms / Les chantiers pour harmoniser la pratique de l’affichage en Afrique de l’Ouest

Les chantiers pour harmoniser la pratique de l’affichage en Afrique de l’Ouest

Les chantiers pour harmoniser la pratique de l’affichage en Afrique de l’Ouest

Harmoniser la pratique de l’affichage en Afrique de l’Ouest. Voilà l’objectif que s’est fixé la Fédération ouest africaine de la publicité extérieure (Foape). La réunion du comité exécutif, tenue le 1er avril 2016 à Lagos au Nigéria, a permis de définir les chantiers sur lesquels il faut travailler.

Au terme de la rencontre, la fédération devrait finaliser les formalités juridiques à instaurer dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Il fallait aussi débuter la mise en pratique des objectifs d’intégration. Ces objectifs sont, entre autres, l’harmonisation des savoir-faire, la convergence des méthodes de recherche dans l’affichage, harmoniser les législations nationales, promouvoir les standards de créativité, instaurer un meilleur usage de l’Internet par les professionnels de l’affichage de chaque pays ou encore mettre en avant les matériaux et systèmes écologiques dans l’affichage.

Il est aussi question de définir une certification des afficheurs afin d’instaurer une éthique et faciliter le travail des annonceurs de la sous-région.

Ces chantiers devraient permettre non seulement de renforcer l’affichage extérieur comme support de publicité, mais aussi de protéger les intérêts des membres de la Foape. L’organisation est aussi soucieuse de se développer : se positionner comme une association régionale de référence de l’affichage, accroître le nombre d’adhérents ou encore renforcer son image, sa visibilité et sa crédibilité.

agenceecofin.com

Aller en haut