jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Finances / Les cinq nouvelles cryptos, blockchain et DeFi de la semaine

Les cinq nouvelles cryptos, blockchain et DeFi de la semaine

Les cinq nouvelles cryptos, blockchain et DeFi de la semaine

Voici les cinq nouvelles cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

Le géant Fidelity Investments va lancer son premier fonds Bitcoin (BTC)
Le géant de la finance américain Fidelity Investments, spécialisé dans les fonds communs de placement, va lancer son premier fonds Bitcoin qui est destiné aux investisseurs institutionnels puisque le montant minimum requis pour rejoindre ce fonds est fixé à 100 000 dollars. Au moment de l’enregistrement, la demande officielle a été faite auprès de la SEC, l’organisme réglementation et de contrôle des marchés financiers. Le nom du fonds serait Wise Origin Bitcoin Index Fund I. Fidelity a déclaré à Bloomberg “Nous avons pris un engagement à long terme en faveur de l’avenir de la technologie blockchain et de l’accessibilité des actifs numériques tels que Bitcoin pour les investisseurs ».

Exit scam pour le plus grand marché crypto du Darknet? (30 millions de dollars)
Empire Market, le principal marché du Darknet, aurait mis fin à ses activités et il s’agirait d’un exit scam (une escroquerie de sortie en français) d’une valeur de 2 638 bitcoins (BTC) soit près de 30 millions de dollars. Un exit scam c’est quand les propriétaires d’un site, d’un échange crypto sur lequel les utilisateurs possèdent des actifs ferment le site et “partent avec la caisse”. Selon le journaliste de dark.fail, spécialisé dans la couverture du darknet, “Ça ressemble beaucoup à énorme exit scam”. Le site Empire Market a été mis hors ligne le 23 août. Les raisons de cette fermeture de site ne sont pas encore claires. L’an passé, huit sites web similaires avaient été mis hors ligne. Affaire à suivre.

DeFi: LEND s’envole, Aave obtient sa licence de l’autorité de régulation financière britannique
Le jeton LEND de la plateforme de finance décentralisée Aave s’est envolé en début de semaine augmentant de près de 22 % en 24h. La raison de cette hausse est à attribuer à l’obtention par l’entité commerciale britannique d’Aave d’une licence de la part de l’autorité de régulation financière britannique. Selon Aave, la licence permettra de « faciliter les paiements et les conversions de devises, mais aussi de proposer des comptes en monnaie électronique à la fois pour les consommateurs et les entreprises ». L’Angleterre est un premier pas pour Aave qui voit grand et envisage de s’attaquer dans les prochains mois notamment à d’autres pays de l’Union européenne.

ConsenSys acquiert Quorum, l’unité blockchain de la banque JPMorgan
ConsenSys a annoncé cette semaine l’acquisition de Quorum, une unité blockchain développée par le géant américain de la banque d’investissement JPMorgan Chase. Quorum avait été lancé en 2016 et est utilisé par plusieurs projets de JPMorgan, notamment sur son réseau de messagerie pour les paiements transfrontaliers, ce qui concerne 415 institutions dans 78 pays. Suite à l’acquisition de Quorum, ConsenSys va fusionner sa feuille de route actuelle avec celle de Quorum et travaillera dans les prochains mois à offrir une gamme complète de produits, de services pour ce réseau. JPMorgan et ConsenSys ont déjà travaillé ensemble par le passé, notamment en créant l’Enterprise Ethereum Alliance, une entité qui permet aux entreprises d’utiliser la technologie Ethereum dans leurs activités commerciales,

Des smartphones Samsung intégreront l’identification décentralisée
Les smartphones de Samsung équipés de la fonction de crypto-portefeuille Blockchain Keystore pourront prendre en charge la première solution d’identification décentralisée (DID) au monde. Ça sera le cas une fois que le fabricant de téléphones aura conclu un accord avec la société de télécommunications sud-coréenne SK Telecom. Ce partenariat signifie que les utilisateurs sud-coréens pourront notamment stocker leurs clés privées, leurs signatures numériques et leurs certificats numériques dans le portefeuille crypto qui est préchargé sur les derniers téléphones phares de Samsung.

cryptonews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut