Accueil / Mines & Energies / Les compagnies pétrolières nigérianes sont en passe de bien s’implanter en Ouganda

Les compagnies pétrolières nigérianes sont en passe de bien s’implanter en Ouganda

Les compagnies pétrolières nigérianes sont en passe de bien s’implanter en Ouganda

Après avoir lancé un appel d’offres international à l’endroit des compagnies étrangères pour l’exploitation des blocs pétroliers dans la région du Graben Albertine, l’Ouganda a annoncé, via un communiqué, que sept entreprises sont retenues pour la dernière phase du processus.

Parmi ces entreprises, on en compte trois d’origine nigériane: WalterSmith Petroman Oil Limited, Oranto Petroleum International Ltd et Niger Delta Petroleum Resources Ltd. «Les sept soumissionnaires ont pris en considération les prix actuels sur le marché du gaz et du pétrole, révèle le communiqué.

En Octobre 2015, le gouvernement ougandais avait annoncé, qu’au moins 16 entreprises avaient manifesté leur intérêt pour l’acquisition de blocs d’exploration pétrolière dans le Graben Albertine. «La réussite du processus d’appel d’offres est largement attribuable au succès géologique du Graben Albertine et au fait que la majorité des blocs sur l’offre ait prouvé un important potentiel en pétrole et en gaz», a déclaré Fred Kabagambe-Kaliisa, le secrétaire permanent du ministère ougandais de l’énergie. Les autes entreprises sont : Armour Energy Limited d’Australie, Rift Energy Corporation du Canada, Glint Energy LLC des Etats-Unis et Swala Energy Ltd de l’Australie.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut