Accueil / Mines & Energies / Les cours du brut repartent à la baisse en Asie

Les cours du brut repartent à la baisse en Asie

Les cours du brut repartent à la baisse en Asie

Singapour – Les cours pétroliers étaient de nouveau orientés à la baisse en Asie mardi, compensant partiellement la forte hausse enregistrée la veille.

Les prix de l’or noir avaient progressé lundi, conservant l’élan donné la semaine précédente par un accord de limitation de l’offre au sein de l’Opep, même si le marché reste prudent après des chiffres témoignant du niveau toujours élevé de la production du cartel.

Le cours du baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, a gagné 57 cents à 48,81 dollars sur le contrat pour livraison en novembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre, a avancé de 70 cents à 50,89 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE).

Mardi toutefois, le pétrole effaçait une partie de ces gains, signe d’un enthousiasme mesuré des investisseurs.

Vers 02H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre, référence américaine du brut, reculait de 24 cents à 48,57 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne du brut, également pour livraison en novembre, cédait 20 cents à 50,69 dollars.

Les prix montrent que les marchés prennent au sérieux l’accord de la semaine dernière pour limiter la production, a observé Greg McKenna, analyste chez AxiTrader.

Cependant de nombreuses inconnues demeurent car les détails pratiques de l’accord restent encore à déterminer.

Un comité va notamment être mis en place pour déterminer les niveaux de production applicables à chacun des pays, sachant que l’Iran, le Nigeria et la Libye devraient bénéficier d’exemptions.

Angus Nicholson, analyste chez IG Markets, s’est également montré prudent.

Il faudra voir si ces gains résistent à l’annonce mercredi des chiffres officiels des réserves américaines, a-t-il écrit dans une note à ses clients.

el/jac/plh

 

romandie.com

Aller en haut