Accueil / Auto & Transports / Les créances de la compagnie aérienne nationale portugaise en Angola s’élèvent à 147 millions $

Les créances de la compagnie aérienne nationale portugaise en Angola s’élèvent à 147 millions $

Les créances de la compagnie aérienne nationale portugaise en Angola s’élèvent à 147 millions $

La compagnie aérienne nationale portugaise TAP détient 122,4 millions d’euros (147,2 millions $) sous forme de créances sur l’Etat angolais, indique le rapport annuel des comptes de l’entreprise pour le compte de l’exercice 2017.

Selon les données du rapport, relayées par Macauhub, ces créances se répartissent en obligations et en dépôt bancaires détenus par le transporteur aérien auprès de l’Angola. Ainsi, la TAP aurait souscrit pour 97,8 millions $ d’obligations émises par l’Etat angolais.

Le document indique également que la société dispose d’environ 50,3 millions $ de dépôts bancaires dans le pays, soit une augmentation d’environ 7,2 millions $ par rapport à la valeur des dépôts de l’entreprise dans les banques angolaises à la fin 2016.

Cette nouvelle survient, quelques jours, après que Luanda a annoncé son intention de renégocier sa dette publique extérieure, dont le montant atteignait 38,6 milliards $ en janvier 2018, selon les chiffres du ministre des Finances, Archer Mangueira.   

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

agenceecofin

Aller en haut