Accueil / Mines & Energies / Les déchets organiques humains pourraient alimenter 138 millions de ménages …

Les déchets organiques humains pourraient alimenter 138 millions de ménages …

Les déchets organiques humains pourraient alimenter 138 millions de ménages …

Les déchets organiques humains pourraient alimenter 138 millions de ménages dans le monde

Le combustible gazeux que produisent les déchets organiques humains pourrait générer assez d’énergie pour alimenter 138 millions de ménages à travers le monde. C’est ce que révèle un rapport produit par l’Institut de l’eau, de l’environnement et de la santé, une université des Nations Unies basée au Canada. Le marché constitué par ce type d’énergie aura une valeur d’environ 9,5 milliards $.

Selon les Nations Unies, environ 2,4 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations sanitaires convenables et 1 milliard n’utilise pas du tout de toilettes. Les déchets de ces personnes pourraient, à eux seuls, produire de l’énergie d’une valeur de 200 millions $ à 376 millions $ par an. « Il est très important que nous voyons nos déchets comme une opportunité et non comme un fardeau.» a déclaré au Global News Corinne Schuster-Wallace, professeur à l’université de McMaster.

Elle a également révélé que l’étude a été réalisée pour aider les populations ougandaises, rurales et éloignées, à financer le coût de la réalisation de leurs installations sanitaires.

agenceecofin.com

Aller en haut