Accueil / Finances / Les dirigeants de la Beac et la Bdeac entrent officiellement en fonction

Les dirigeants de la Beac et la Bdeac entrent officiellement en fonction

Les dirigeants de la Beac et la Bdeac entrent officiellement en fonction

C’est ce 31 mars que le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), Abbas Mahamat Tolli, est installé officiellement dans ses fonctions à Yaoundé (Cameroun), siège de l’institution financière.

L’ex-président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac), d’origine tchadienne, commence ainsi de façon formelle un mandat de cinq ans que lui a conféré la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac, réunie en sa 13ème session ordinaire, le 17 février 2017 à Djibloho (Guinée équatoriale). Abbas Mahamat Tolli dirige un gouvernement constitué du Camerounais Dieudonné Evou Mekou (Vice-gouverneur), le Gabonais Désiré Guedon (secrétaire général), le Congolais Cédric Ondaye Ebauh (directeur général de l’exploitation) et le Centrafricain Bienvenu Marius Roosevelt Feimonanzoui, (directeur général du contrôle général).

Quelques jours plus tôt, l’assemblée générale des actionnaires de la Bdeac s’est réunie en session extraordinaire le 18 mars 2017 au siège de la Banque à Brazzaville (République du Congo), sous la présidence de Miguel Engonga Obiang Eyang, ministre des Finances et du budget de la République de Guinée équatoriale. L’ordre du jour a porté sur la nomination et la prise de fonction de Fortunato Ofa Mbo Nchama (photo), en qualité de président de la Bdeac. Au cours de cette session extraordinaire, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité la nomination de l’Equato-guinéen au poste de président de la Banque pour une durée de cinq années.

S.A
investiraucameroun

Aller en haut