Accueil / Développement / Les entreprises sud-africaines invitées à investir à Cuba

Les entreprises sud-africaines invitées à investir à Cuba

Les entreprises sud-africaines invitées à investir à Cuba

Le vice-président sud-african Cyril Ramaphosa qui séjourne à La Havane dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée dans trois pays d’Europe et d’Amérique latine, a encouragé les entreprises sud-africaines à rechercher des opportunités d’investissement, de partenariat et de commerce avec Cuba, rapporte dimanche un communiqué de la présidence sud-africaine.
Selon la même source, Ramaphosa a exhorté le Forum des affaires Afrique du Sud-Cuba à explorer les possibilités de collaboration.

“L’Afrique du Sud et Cuba ont des besoins économiques et des priorités similaires”, a-t-il estimé, soulignant que “L’exploitation minière et l’agriculture constituent chacune une composante essentielle de nos économies respectives ».

“Nous cherchons tous deux, a-t-il ajouté, à développer ces secteurs et à améliorer l’apport de ces secteurs dans nos recettes d’exportation”.

Ramaphosa a par ailleurs indiqué Pretoria se félicitait de la participation des entreprises sud-africaines à la Foire internationale commerciale qu’organise chaque année la Havane et l’Exposition nationale d’Afrique du Sud qui a lieu en novembre.

“Nous voyons la Foire industrielle annuelle de Cuba comme un autre moyen de promouvoir le commerce et les investissements entre l’Afrique du Sud et Cuba. En Afrique du Sud, nous sommes engagés dans un processus d’industrialisation”, a-t-il poursuivi.

Le vice-président a en outre préconisé une plus grande valorisation des ressources minérales pour veiller à ce que le pays puisse tirer une plus grande valeur de ces actifs naturels et créer plus d’emplois pour les citoyens.

La prochaine visite de Cyril Ramaphosa le conduira au Mexico.

APA/starafrica.com

Aller en haut