Accueil / Tic & Telecoms / Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télé

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télévision

Les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se sont rencontrés du 28 au 29 octobre à Abuja, au Nigeria, pour mettre en place une stratégie pour la réalisation de la station de la radio et de la télévision communautaire.

L’établissement de cette station de radio et de télévision s’ins crit dans la vision de l’organisation régionale d’aller d’une CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, rapporte un communiqué de presse transmis lundi à l’AIP.

D’après Dr Isaias Barreto da Rosa, le commissaire de la CEDEAO pour les Télécommunication et les Technologies de l’information, cette station servira de plateforme pour l’information et l’éducation des citoyens ouest-africains, se fondant sur les valeurs de la communauté. Celles-ci incluent l’intégration, le respect des différences, les principes de la solidarité active ainsi que la création d’une prise de conscience sur l’Identité ouest-africaine.

Après deux jours de délibérations, les délégués et experts ont pu élaborer une approche et développer une feuille de route pour la r& eacute;alisation de la station de radio et de télévision de la CEDEAO qui est espérée d’ici fin 2017.

cmas
abidjan.net

Aller en haut