Accueil / International / Les grandes sociétés d’Internet chinoises affichent une croissance de leur chiffre d’affaires

Les grandes sociétés d’Internet chinoises affichent une croissance de leur chiffre d’affaires

Les grandes sociétés d’Internet chinoises affichent une croissance de leur chiffre d’affaires

Les grandes sociétés d’Internet chinoises ont affiché une croissance régulière de leur chiffre d’affaires durant les cinq premiers mois de l’année, sur fond d’une expansion stable du marché des jeux en ligne et des applications de vidéos et de musique en streaming.

Les sociétés d’Internet et les secteurs concernés, dont le chiffre d’affaires a dépassé trois millions de yuans (447.100 dollars) en 2017, ont gagné 332,5 milliards de yuans de janvier à mai, soit une une hausse de 23,9% en base annuelle, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information.

Les services d’information ont contribué le plus à ce chiffre, avec 300,4 milliards de yuans pendant la période, et l’e-commerce a représenté plus d’un tiers des revenus des sous-secteurs.

Le Guangdong, Shanghai et Beijing ont respectivement vu leur chiffre d’affaires d’Internet augmenter de 32,9%, de 19,9% et de 34,2% sur un an durant les cinq premiers mois.

La Chine comptait environ 4,15 millions d’applications mobiles fin mai. Les applications de jeux occupaient la plus grande part du marché, suivies par les applications de service quotidien et celles de vidéo et de musique en streaming.

BEIJING, 3 juillet (Xinhua)

Aller en haut