lundi 25 janvier 2021
Accueil / Finances / Les lignes de crédit africaines de EXIMBank India

Les lignes de crédit africaines de EXIMBank India

Les lignes de crédit africaines de EXIMBank India

L’Export-Import Bank of India entretient d’excellents rapports avec le continent africain où elle aide au financement de nombreux projets. Voici un aperçu des lignes de crédit qu’elle a ouvertes pour divers États.

22614 echo

Une usine d’assemblage de tracteurs au Mali ainsi qu’au Bénin, un bus de transport public au Sénégal, l’Assemblée Nationale gambienne, des locomotives en Angola et des installations électriques d’envergure en Libye sont autant de chantiers pour lesquels des prêts ont été alloués. EXIMBank India soutient aussi la construction d’un parc informatique au Mozambique et d’une industrie sucrière en Éthiopie.

Si ces lignes de crédit vont certainement aider au développement dans les pays concernés, les lecteurs s’interrogent tout de même sur leur pertinence. Ibrahima Sory se demande par exemple s’il est judicieux de faire un prêt pour construire une assemblée nationale et rajoute : « Bénin & Mali, pourquoi ne pas mutualiser les efforts pour vos usines d’assemblage de tracteurs… On va quand même pas avoir une usine par pays ! ».

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut