Accueil / Tic & Telecoms / Les marges d’Apple ont atteint les 40% grâce aux iPhones 6

Les marges d’Apple ont atteint les 40% grâce aux iPhones 6

Les marges d’Apple ont atteint les 40% grâce aux iPhones 6

Depuis le mois de septembre dernier, Apple a vraiment cartonné sur le marché des smartphones avec son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus. Apple ne connaît pas uniquement un succès avec ses iPhones grâce à leur vente mais aussi grâce aux marges réalisées par la firme qui sont assez élevées durant les trois derniers mois.

Apple connaît vraiment un grand succès avec ses iPhones 6

Grâce à ses iPhones 6, Apple ne réalise pas uniquement des records en matière de vente mais aussi en matière de marges. La marge brute de la firme a franchi les 40% durant les trois derniers mois c’est-à-dire durant le deuxième trimestre de cette année. Cette information nous a été tenue par la CIRP se basant sur une étude menée par l’UBS Evidence Lab iPhone Monitor. Steven Milunovich, un analyste du cabinet UBS, la marge brute d’Apple durant le deuxième trimestre 2015 à donc atteint les 40,9%, le consensus Wall Street a imaginé une marge de 39,4% si Apple lui a tablé pour 38,5 à 39,5%. Le géant américain à la marque de pomme croquée a donc pu dépasser ses prévisions, à quoi s’attendre de plus. Cette hausse résulte en effet des ventes explosives des iPhones 6 dont principalement ceux de l’iPhone 6 Plus qui ont haussé de plus en plus ces derniers temps. Les ventes d’iPhone 6 constituent en effet aux environs 30%s des ventes totales d’iPhone. À rappeler que la majorité des personnes qui s’est offert un iPhone 6 durant le deuxième trimestre de cette année ont tous été des utilisateurs d’Android. Grâce à ses iPhones, Apple a donc pu croquer quelque part à Android. Nous savons tous qu’Apple actuellement est en pleine préparation de la déclinaison mini de son iPhone soit l’iPhone 6 S, ce dernier qui pourrait encore favoriser la marge brute de la firme.

Apple écrase vraiment Samsung

Google cette semaine a déjà publiée le rapport de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son entreprise, Apple de son côté compte publier les siens la semaine prochaine. Après environ 10 mois de leur sortie, les iPhones 6 connaissent toujours un grand succès sur le marché, de quoi faire sombrer le géant sud-coréen Samsung.

Thomas
infos-mobiles.com

Aller en haut