Accueil / Tic & Telecoms / Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL dévoilés

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL dévoilés

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL dévoilés

Microsoft vient de dévoiler ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Microsoft Lumia 950 et 950 XL . Présentation

Il faut dire les choses comme elles le sont, les Microsoft Lumia 950 et 950 XL font partie des smartphones les plus attendus de cette fin d’année. Tout d’abord parce que ce sont les premiers mobiles haut de gamme estampillés Microsoft. Depuis la migration de « Nokia Lumia » à « Microsoft Lumia » , le constructeur s’est surtout concentré sur les produits entrée de gamme. La deuxième raison qui explique l’engouement autour de la sortie de ces deux mobiles, c’est qu’ils seront équipés du prometteur Windows 10 Mobile. Le dernier Os de Microsoft devrait améliorer les interactions entre les devices, mais surtout agrandir le store d’applications , principal reproche fait aux Windows Phone.

Même si les fiches techniques du Microsoft Lumia 950 et 950 XL avaient déjà fuité sur la toile, la conférence nous a permis de distinguer les points forts que Microsoft veut mettre en avant.

Tout d’abord, la photo

La version phablette du Lumia 950 vient remplacer le Nokia Lumia 1520 dans le catalogue de Microsoft. Ce dernier était encensé par la critique pour la qualité de son appareil photo. Pour être à la hauteur de ce dernier, Microsoft a particulièrement travaillé cette fonctionnalité. Les deux smartphones sont équipés d’un capteur de 20 Mpx qui adopte la technologie PureView. Pour éviter les yeux rouges, on retrouve un flash triple LED RGB . D’après les représentants de Microsoft, la stabilisation optique a également été améliorée, passant en 5ème génération. On attend de l’avoir en test pour voir les réels changements.

Un haut de gamme avec lecteur de cartes SD

Cette caractéristique, pourtant basique il y a quelques mois, disparaît petit à petit sur les smartphones haut de gamme. Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL vont donc à contre courant de la tendance en proposant un lecteur de cartes SD . Vous pouvez ainsi passer votre mémoire de 32 Go (capacité d’origine) à 2 To (avec une carte SD). Une caractéristique qui devrait séduire les gros consommateurs de média sur mobile. Surtout que l’écran OLED d’une résolution de 564 ppp sur la version 5,2 pouces, semble très prometteur.

Un système de refroidissement liquide !

C’est un peu l’annonce surprenante de cette conférence, les Microsoft Lumia 950 et 950 XL seraient embarqués d’un système de refroidissement liquide. Certainement pour faire un pied de nez aux smartphones critiqués pour les chauffes abusives. Pourtant, les nouveaux Windows Phone n’embarquent pas la tristement célèbre Snapdragon 810, ils sont équipés d’un processeur octo-coeur qui semblerait être le Snapdragon 808 .

Mais ce système de refroidissement serait surtout là pour éviter la chauffe en cas de charge rapide. Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL troquent le traditionnel port micro USB contre un USB de type C . Avec ce changement de connectiques, les deux Windows Phone pourraient recharger la moitié de sa batterie en seulement 30 minutes.

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL devraient être commercialisé d’ici décembre à 549$ et 640$ . En espérant que le changement en euros ne soit pas prétexte à une augmentation des prix comme on a pu le voir récemment…

meilleurmobile.com

Aller en haut