Accueil / Mines & Energies / Les parapétrolières bien orientées sur le net rebond de l’or noir

Les parapétrolières bien orientées sur le net rebond de l’or noir

Les parapétrolières bien orientées sur le net rebond de l’or noir

Les valeurs du secteur pétrolier sont bien orientées à la Bourse de Paris alors que les cours de l’or noir affichent un net rebond ce mardi. L’optimisme est de mise en ce début d’année alors que l’entrée en vigueur des accords de l’OPEP et des pays non-OPEP sur une réduction de la production à l’échelle mondiale, de l’ordre de 1,8 million de barils par jour, était fixée au 1er janvier.

Les investisseurs évalueront au cours des prochaines semaines le degré d’adhésion des principaux producteurs aux mesures de plafonnement établies, dans l’espoir qu’une application stricte de celles-ci permette un recul de l’excédent d’offre et un rééquilibrage du marché.
Le brut progresse ainsi en ce début d’après-midi de 2,22%, à 54,91 dollars alors que le Brent gagne 2,16% et évolue au-dessus des 58 dollars.

Les titres liés au pétrole en profitent, en particulier celui du spécialiste des tubes sans soudure Vallourec (PA:VLLP) qui engrange plus de 4% et se situe sur les 7,085 euros. CGG (PA:GEPH) enregistre aussi une belle hausse, de plus de 3% et Technip (PA:TECF) est également bien orienté, avec une progression supérieure à 1,15%. Total (PA:TOTF) affiche une hausse plus modeste de 0,50%.

investing

Aller en haut