Accueil / Tic & Telecoms / Les prochains smartphones Nexus sans doute fabriqués par HTC

Les prochains smartphones Nexus sans doute fabriqués par HTC

Les prochains smartphones Nexus sans doute fabriqués par HTC

TECHNOLOGIE Ils devraient sortir à l’automne prochain…

Le secret, comme souvent, semble déjà éventé. Le fabriquant taïwanais HTC, mal en point financièrement, va sans doute fabriquer les deux prochains Nexus pour Google, attendus à l’automne prochain avec Android N.

Les bruits sont partis de Chine. Ils ont ensuite été confirmés par des sources du blogueur Evan Bass et du site Android Police, qui avait déjà vu juste pour les Nexus 5X et 6P, fabriqués par LG et Huawei.

A quand un smartphone Google ?

Cette fois, c’est HTC qui devrait s’occuper des deux versions, pour l’instant baptisées M1 et S1. Comme pour la génération précédente, on aura sans doute le droit à un modèle premium grand écran et à un autre de milieu de gamme plus compact. HTC s’était déjà occupé du Nexus One en 2010.

Jusqu’à présent, la gamme Nexus a servi de vitrine à Google, proposant des versions non-modifiées d’Android. Mais avec la création d’une nouvelle division hardware pilotée par l’ancien patron de Motorola, on aimerait quand même bien voir un jour un smartphone 100 % Google conçu par l’équipe du Chromebook Pixel. L’an prochain ?

p.b./20minutes.fr

Aller en haut