Accueil / Tic & Telecoms / Les publications les plus populaires sur la page Facebook…

Les publications les plus populaires sur la page Facebook…

Les publications les plus populaires sur la page Facebook…

Les publications les plus populaires sur la page Facebook du Parlement européen

Le Parlement européen est présent sur Facebook depuis 2009 et la page compte actuellement 1,8 million de « j’aime ». Quelles ont été les publications les plus populaires du premier semestre 2015 ? Découvrez-le dans notre article.

1. Le message vidéo d’Hauwa Ibrahim

À l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, la lauréate du Prix Sakharov 2005 Hauwa Ibrahim s’est exprimée sur l’importance de l’éducation des filles. « Si nous investissons dans les filles, nous investissons pour l’humanité » a-t-elle notamment souligné. Plus de 100 000 personnes ont cliqué sur « j’aime », rendant ainsi cette publication la plus populaire depuis la création de la page Facebook du Parlement européen.

2. Le discours de Malala Yousafzai

« Des armes ou l’alphabétisation ? Dans quoi devrions-nous investir ? Découvrez le message de Malala et partagez si vous êtes d’accord » : la deuxième publication Facebook la plus populaire a également pour thème l’éducation des filles. Malala Yousafzai, jeune activiste pakistanaise qui se bat pour les droits des filles, a obtenu le Prix Sakharov en 2013. Plus de 30 000 personnes ont aimé la publication, l’ont commentée ou l’ont partagée.

3. Les 30 ans de la signature de l’Accord de Schengen

L’Accord de Schengen, qui prévoit un espace sans frontières, a fêté ses trente ans en juin dernier. Plus d’1,25 milliard de déplacements transfrontaliers sont réalisés chaque année au sein de cet espace. Notre publication Facebook autour de cet anniversaire a récolté près de 30 000 « j’aime ».

Facebook a été l’un des premiers réseaux sociaux utilisés par le Parlement européen : la page a en effet été lancée en 2009 dans le cadre des élections européennes. Cliquez ici pour y accéder.

europarl.europa.eu

Aller en haut