Accueil / Tic & Telecoms / Les résultats de Microsoft pâtissent de l’acquisition de Nokia

Les résultats de Microsoft pâtissent de l’acquisition de Nokia

Les résultats de Microsoft pâtissent de l’acquisition de Nokia

Le groupe informatique américain a enregistré une forte baisse de ses résultats annuels 2015 en raison notamment des charges inscrites au 4e trimestre liées aux smartphones Nokia.

La nouvelle saison des résultats des firmes technologiques débarque. Pour Microsoft, elle n’est pas bonne. Le groupe a enregistré une forte baisse de ses résultats annuels 2015 et la perte nette trimestrielle est de 3,2 milliards de dollars. Ces chiffres seraient la conséquence des charges comptabilisées pour l’acquisition de Nokia ainsi que de la réduction des effectifs. Microsoft avait annoncé le 8 juillet dernier la suppression de quelque 7.800 emplois dans le monde, principalement dans ses activités de téléphonie. La faible demande pour son système d’exploitation Windows expliquerait aussi cette mauvaise tendance.

Un chiffre d’affaires annuel en hausse

Le bénéfice net annuel de Microsoft a chuté de 45% à 12,193 milliards de dollars. Sur la même période l’an passé, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 4,612 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires annuel est toutefois en hausse de 7,8% à 93.580 milliards de dollars conforme aux attentes des analystes. Sur le trimestre, il est en baisse de 5,1% à 22,18 milliards de dollars là où les attentes moyennes étaient de 22,06 milliards de dollars. Suite à l’annonce de ces résultats, l’action du groupe était en recul de 2,88% à 45,92 dollars vers 20 heures 15 dans les échanges électroniques d’après-séance à Wall Street.

lesechos.fr

Aller en haut