Accueil / International / Les sanctions contre la Russie punissent nos agriculteurs et l’économie française

Les sanctions contre la Russie punissent nos agriculteurs et l’économie française

Les sanctions contre la Russie punissent nos agriculteurs et l’économie française

La France fait croire à l’opinion publique française que nous avons sanctionnés la Russie pour faire pression dans le dossier Ukrainien .

C’est plutôt l’inverse , la réciprocité appliquée par poutine nous coûte de la croissance et donc de l’emploi .

On ne doit pas se focaliser seulement sur les sous marins non livrés mais sur tout les autres domaines d’exportations dont la principale , qu’est l’agriculture .

Dans le domaine fruits et légumes mais aussi dans le bovin , nos agriculteurs n’avaient pas besoin de difficulté supplémentaire notamment sur la baisse des prix à cause des invendus russe .

Pendant ce temps Poutine devient encore plus populaire , la France et les américains pensaient que la pression économique allaient mettre en danger Poutine dans l’opinion publique Russe .

L’héritage culturel de l’URSS est toujours présent sur le côté patriotique et nationaliste , beaucoup de riches ont boycotté l’ achat de véhicule Allemand par patriotisme , c’est la preuve que les Russes sont capables de garder des convictions même quand l’économie est au plus bas .

Le rouble a chuté , les taux d’intérêts ont augmenté , la récession est installée mais le peuple Russe est droit dans ses bottes pour soutenir Poutine et l’est de l’ukraine car ce sont des frères slaves orthodoxes .

Dans cette affaire c’est encore la France la grande perdante , on y perd économiquement et en image , en étant un pays qui ne tient pas ses engagements et ses contrats en faisant un chantage sur la livraison de sous marin .

Un contrat c’est comme une parole , on doit assumer et surtout ne pas inventer des règles lors de la livraison .

ghazli.com

Aller en haut