Accueil / Développement / Les terminaux Bloomberg affectés par une panne mondiale

Les terminaux Bloomberg affectés par une panne mondiale

Les terminaux Bloomberg affectés par une panne mondiale

Un « problème mondial de réseau » a affecté plusieurs heures les terminaux de Bloomberg rendant le travail impossible dans les salles de marché du monde entier.

La panne mondiale aura duré plus de deux heures. Depuis 8h30 ce vendredi matin, il était impossible de se connecter aux écrans boursiers de Bloomberg. La faute à un « problème mondial de réseau », sans qu’il soit possible pour le moment d’identifier l’origine de la panne.

« Nos équipes réseaux tentent de résoudre le problème », a indiqué un employé de l’agence Bloomberg. « Les choses devraient rapidement revenir à la normale », a assuré un autre.

« Je n’ai jamais vu un si gros bug », racontait un trader d’une grande banque britannique. « Il nous est impossible de travailler puisque toutes nos transactions et échanges passent par le terminal Bloomberg. »

We are currently restoring service to those customers who were affected by today’s network issue and are investigating the cause.
— Bloomberg LP (@Bloomberg) April 17, 2015

Conséquence de cette panne, certaines banques avaient indiqué suspendre pour la journée les opérations de levée de dette par les entreprises.

Les terminaux de Bloomberg, qui relaient les cotations des places financières du monde entier, constituent des instruments de travail essentiels dans les salles de marché. Les pannes sont extrêmement rares.

Lamia Barbot
lesechos.fr

Aller en haut