Accueil / Bourse / Les titres asiatiques mitigés, Samsung en vue

Les titres asiatiques mitigés, Samsung en vue

Les titres asiatiques mitigés, Samsung en vue

Les titres asiatiques sont mitigés ce lundi avec des inquiétudes liées aux échanges qui dominant le sentiment de marché.

Les titres chinois progressent grâce aux entreprises de métaux non ferreux. Le Shanghai Composite avance de 0,66%, et le Hang Seng gagne 0,72%.

D’autres marchés asiatiques hésitent ce lundi, le Nikkei 225 perd 0,80% et le S&P/ASX 200 abandonne 0,81% tandis que les investisseurs se remettent d’un week-end marqué par l’investiture de Donald Trump et attendent davantage de transparence quant à ses politiques, sa potentielle renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain, ainsi que l’abandon du partenariat transpacifique.

La nouvelle administration a déclaré vendredi que sa stratégie commerciale repostait sur la protection des emplois américains, et que pour se faire, un éloignement du partenariat transpacifique était nécessaire, en plus de « stopper ces pays qui violent les accords d’échanges et nuisent aux travailleurs américain. »

Le premier discours de Trump en tant que président a également permis de révéler « un protectionnisme américain, et le placement du pays en premier plan sur le commerce, les impôts, l’immigration et les affaires étrangères, » indique Vishnu Varathan, économiste à Mizuho Bank, dans une note lundi.

Ailleurs, Samsung Electronics (KS:005930) met finalement la main sur la composante défectueuse du Galaxy Note 7 en vue de la publication de son résultat trimestriel mardi. Dong-jin Koh, directeur général de Samsung reconnait deux principaux problèmes sur les batteries, à l’origine de la combustion de l’appareil lors d’une conférence de presse à Seoul en Corée du Sud ce lundi. Il s’est également excusé auprès de ses clients et fournisseurs.

L’action Samsung Electronics progresse de 0,65% à 1.872.000 won coréen.

La semaine dernière, les titres américains gagnait du terrain vendredi pendant que Donald Trump s’installait dans la maison blanche, donnant un ton populiste à ses politiques, mais demeurant toujours aussi flou excepté concernant sa promesse répétée de protéger les emplois américains.

The Dow Jones gagne 94.85 points, ou 0.48%, le S&P 500 avance de 7,6 points, ou 0.34%, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 15,25 points, ou 0,28%.

investing

Aller en haut