Accueil / Développement / Les traits de personnalité qui rendent riche ou pauvre

Les traits de personnalité qui rendent riche ou pauvre

Les traits de personnalité qui rendent riche ou pauvre

S’il n’existe pas une formule magique pour expliquer la richesse et la pauvreté, certains traits de personnalité font une grande différence, en menant à différents choix de carrière.

Le site américain Career Assessment Site a compilé des données sur le type de personnalité des gens et les revenus de leurs ménages. Son étude est fondée sur le test de personnalité Myers-Brigg, qui répertorie 16 genres.

Ceux qui gagnent généralement le plus d’argent, soit plus de 80 000 $ par année par ménage, réunissent «extraversion, intuition, jugement et pensée».

Ensemble, ces caractéristiques les mènent à établir de bons contacts et à prendre des décisions logiques afin de régler des problèmes, même si leurs choix heurtent les intérêts des autres. Ils ont tendance à s’intéresser aux postes de direction.

La variante introvertie de leur personnalité gagne un peu plus de 70 000 $, ayant moins le réflexe de se faire des contacts.

À l’autre bout du spectre, ceux qui réunissent «introversion, sentiment, sensation et perception» et doivent se contenter d’à peine plus de 60 000 $ par ménage.

Ils sont davantage attirés par les métiers artistiques, où une minorité est bien rémunérée. Ils ont aussi du mal à prendre des décisions qui affectent les autres, comme la mise à pied de milliers de personnes.

Career Assessment Site avertit toutefois que ce sont les choix des gens qui influencent leurs revenus, pas seulement leur personnalité.

argent.canoe.ca

Aller en haut