Accueil / Développement / Les trois Africains les plus influents du monde économique en 2015, selon Bloomberg

Les trois Africains les plus influents du monde économique en 2015, selon Bloomberg

Les trois Africains les plus influents du monde économique en 2015, selon Bloomberg

Trois Africains figurent dans le classement des 50 personnalités les plus influentes du monde économique en 2015 établi par l’agence Bloomberg.

Le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam (23è au classement général, photo)) apparaît en première position à l’échelle africaine. L’ancien CEO du Britannique Prudential devenu en juin dernier directeur général de Crédit Suisse était le premier Africain à intégrer ce classement en 2012.

Il est talonné sur le plan continental par l’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangote (41ème au niveau mondial).

Le dernier africain figurant dans la liste, représentant selon Bloomberg «un groupe varié qui a en commun un succès extraordinaire dans leurs domaines», est le milliardaire soudanais Mohammed « Mo » Ibrahim (48è), qui dirige un empire des télécommunications et une fondation pour la promotion de la bonne gouvernance en Afrique.

Sur le plan mondial, la première place est occupée par Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le président chinois Xi Jinping (2e) arrive en 2è rang, devant le PDG d’Apple, Tim Cook, le co-fondateur de la firme de gestion d’actifs BlackRock, Larry Fink, et le milliardaire américain Warren Buffett.

agenceecofin.com

Aller en haut