Accueil / International / Les USA souhaitent renforcer leur liens économiques avec l’Algérie

Les USA souhaitent renforcer leur liens économiques avec l’Algérie

Les USA souhaitent renforcer leur liens économiques avec l’Algérie

Les Etats-Unis veulent renforcer les liens économiques avec l’Algérie notamment à travers l’investissement dans le pays, a déclaré lundi à Alger, le secrétaire d’Etat américain adjoint chargé des Affaires économiques et commerciales, Charles Rivkin.
Accompagné d’une trentaine d’hommes d’affaires américains, M. Rivkin qui s’exprimait à la presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre du Commerce Amara Benyounes, a indiqué qu’il avait rencontré, lors de sa visite en Algérie, plusieurs responsables et hommes d’affaires Algériens afin d’identifier les domaines de partenariat et d’investissement.
De son côté, M. Benyounes a indiqué qu’il s’agissait de la 3e délégation américaine qui visite l’Algérie en quelques semaines “ce qui traduit la volonté des deux pays à donner une nouvelle dynamique à nos relations économiques et commerciales”.
“Nous avons discuté du renforcement et de la consolidation du partenariat entre les entreprises algériennes et américaines”, a-t-il dit.
Des projets de partenariat devraient être conclus d’ici quelques mois, selon le ministre qui n’a pas donné plus de détails sur ces projets.
L’entrevue a également permis de procéder à l’évaluation des relations de coopération économique entre les deux pays, notamment les échanges commerciaux ainsi que les moyens susceptibles d’accroître, d’approfondir et d’élargir cette coopération.
Les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats-Unis avaient totalisé en 2014 quelque 7,5 milliards de dollars avec des importations algériennes de l’ordre de 2,85 milliards de dollars et des exportations de 4,7 milliards de dollars.

APS
djazairess.com

Aller en haut