Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris et en Europe

PARIS (Reuters) – Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse, de l’ordre de 0,4% à 0,6%, dans le sillage des places américaines et asiatiques.
* GEMALTO (AS:GTO) a annoncé mercredi avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats financiers pour cette année en raison notamment d’une activité plus faible qu’attendu aux Etats-Unis.

* HERMES INTERNATIONAL (PA:HRMS) a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse, marqués par une marge record.

* KERING a annoncé mardi un accord stratégique entre sa filiale Kering (PA:PRTP) Eyewear et Cartier, propriété de RICHEMONT, pour le développement, la fabrication et la commercialisation des lunettes de la marque joaillière.
* KINGFISHER a fait état mercredi d’une hausse de 14,7% de son bénéfice imposable annuel et d’un relèvement de 3% du dividende, et il a réaffirmé ses objectifs à cinq ans.

* SANOFI (PA:SASY) – Le groupe pharmaceutique et son partenaire Regeneron Pharmaceuticals ont saisi la justice américaine pour lui demander de déclarer que leur traitement contre l’eczéma, le Dupixent ou dupilumab, ne viole pas un brevet d’Amgen relatif à un médicament contre l’asthme jamais commercialisé.

* PSA (PA:PEUP) – Les syndicats européens du constructeur automobile ont donné un avis favorable au projet de rachat d’Opel/Vauxhall, a-t-on appris d’une source syndicale.
* FIAT – Le parquet de Paris a ouvert le 15 mars dernier une information judiciaire pour tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes des véhicules diesel du constructeur italo-américain, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

* ING (AS:INGA) GROEP – ING Bank fait l’objet d’une enquête des autorités néerlandaises sur des soupçons de blanchiment d’argent et de corruption, révèle son rapport annuel, qui précise que les coûts liés à ce dossier pourraient être “importants”. Un porte-parole du groupe s’est refusé à tout commentaire.
* VALLOUREC (PA:VLLP) – Goldman Sachs a relevé sa recommandation à “acheter” contre “neutre” avec un objectif porté de 5,72 à 7,40 euros.

* ORANGE (PA:ORAN) a annoncé mardi le renouvellement de son contrat pluriannel avec la chaîne américaine HBO, propriétaire de la série à succès “Game of Thrones”, dont l’opérateur télécoms deviendra à terme l’unique diffuseur en France.
* ACCORHOTELS (PA:ACCP) a annoncé mardi que le cheikh Nawaf Bin Jassim ben Jabor al-Thani, président de Katara Hospitality, rejoignait son conseil d’administration. Sa nomination a été proposée par le fonds Qatar Investment Authority.

* AUDI. Le conseil de surveillance de la marque haut de gamme de VOLKSWAGEN doivent se rencontrer le 29 mars pour discuter d’une perquisition menée la semaine dernière dans le cadre de l’enquête sur les émissions polluantes affectant le groupe automobile allemand, et surtout de la situation du président du directoire, Rupert Stadler, apprend-on de trois sources proches du dossier.

* CREDIT SUISSE fera connaître dès que possible sa décision de lancer ou non l’introduction en Bourse de ses activités bancaires helvétiques, a dit son directeur général Tidjane Thiam au journal suisse Finanz und Wirtschaft, ajoutant que la banque avait toujours besoin de plus de fonds propres.

Blandine Hénault
Juliette Rouillon
reuters

Aller en haut