Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe.
* NESTLÉ a annoncé mardi un plan de rachat d’actions dont le montant pourrait atteindre 20 milliards de francs suisses (18,37 milliards d’euros). Nestlé répond ainsi au fonds activiste américain Third Point, qui a pris une participation de plus de 1% dans le géant de l’alimentation, le mettant sous pression pour qu’il améliore ses marges, lance des rachats d’actions et se sépare d’actifs non stratégiques, à commencer par sa part dans L’ORÉAL.

* ABN AMRO (AS:ABNd) – Le gouvernement néerlandais a annoncé la vente de 7% du capital de la banque, nationalisée pendant la crise financière, une privatisation partielle qui ramènera la part de l’Etat à 63%. Le prix de vente unitaire des titres est fixé à 22,75 euros, soit une décote de 2,1% sur le cours de clôture de mardi.

* LEGRAND (PA:LEGD) a annoncé mercredi le rachat de l’américain Milestone AV Technologies pour 1,2 milliard de dollars (1,05 milliard d’euros). et
* PHILIPS a annoncé mercredi le rachat de l’américain Spectranetics, sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,9 milliard d’euros. Le groupe néerlandais a parallèlement annoncé un nouveau plan de rachat d’actions d’un montant maximal de 1,5 milliard d’euros.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi la vente de sa participation dans TBC Bank Group , soit 2,8 millions d’actions cédées à un prix unitaire de 15,25 livres par action.
* DIXONS CARPHONE, numéro deux européen de la distribution d’électroménager, a publié mercredi un bénéfice annuel en hausse de 10% et s’est dit “bien placé pour prospérer” en dépit des perspectives incertaines de l’économie britannique.

* STAGECOACH GROUP – Le groupe britannique de transport a publié mercredi un bénéfice imposable annuel en recul de 15,3%, la dégradation de la situation économique au Royaume-Uni, expliquant rester “prudente” quant à ses perspectives à court terme.
* VINCI (PA:SGEF) a annoncé mardi dans un communiqué qu’il allait mettre en oeuvre un programme de rachat de ses propres actions dans la limite de 150 millions d’euros.
* THERMADOR GROUPE a annoncé mardi être en négociation exclusive avec FG Partner pour racheter la société FG Inox, spécialisée dans les raccords, brides, vannes et accessoires en acier inoxydable.
* DEUTSCHE BANK risque de perdre jusqu’à 60 millions de dollars sur une transaction de produits dérivés liés à l’inflation aux Etats-Unis, la banque allemande se demandant si ses traders ont franchi les limites du risque, a rapporté Bloomberg mardi, citant des sources proches du dossier.

* HAVAS – Barclays (LON:BARC) a abaissé sa recommandation à “pondération en ligne” contre “surpondérer”.

Patrick Vignal,
reuters

Aller en haut