Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices actions indiquent une ouverture en hausse.
* EDF a annoncé lundi avoir relevé de 1,5 milliard de livres sterling, à 19,6 milliards, son estimation des coûts globaux de la centrale nucléaire britannique d’Hinkley Point, ce qui se traduit par une baisse, à environ 8,5% contre 9%, du taux de rentabilité prévisionnel. Le groupe maintient ses objectifs financiers.

* DANONE a annoncé lundi la cession de Stonyfield, l’une de ses filiales américaines de produits laitiers frais, pour un prix de 875 millions de dollars (767 millions d’euros environ) à Lactalis. Cette cession entre dans le cadre de l’accord conclu fin mars avec les autorités américaines de la concurrence (Department of Justice) pour l’acquisition de WhiteWave par Danone.

* RENAULT, PSA – Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 1,58% en juin en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Les immatriculations du groupe PSA ont augmenté de 4,90% tandis que celles du groupe Renault baissaient de 5,41%.

* TOTAL signera ce lundi avec l’Iran un accord pour une nouvelle phase d’exploitation du gisement de gaz naturel de South Pars, premier investissement occidental de grande ampleur depuis la levée des sanctions contre l’Iran, a déclaré dimanche un responsable du ministère iranien du Pétrole.

* AIRBUS a annoncé lundi son passage à une marque unique dans le cadre de sa réorganisation, qui prévoit également que les équipes de direction soient placées sous la responsabilité du président exécutif, Tom Enders. Fabrice Brégier, le directeur exécutif de la principale division Airbus, devient directeur général délégué pour l’ensemble du groupe.

* VIVENDI, HAVAS – Le groupe de médias et de contenus a annoncé lundi l’acquisition de la participation majorité détenue par le groupe BOLLORÉ dans Havas via une offre publique d’achat simplifiée ne visant pas à retirer le groupe publicitaire de la cote.

* GROUPE BOURBON a annoncé lundi que l’accord de rééchelonnement de sa dette financière conclu le 6 mars serait réalisé le 28 juillet au plus tard.

* BANCA CARIGE réunit ce lundi son conseil d’administration pour évoquer ses projets de restructuration, retardés depuis plusieurs mois par des querelles de personnes, alors que la Banque centrale européenne (BCE) lui a demandé de renforcer son bilan et de réduire ses créances douteuses.

* A.P. MOLLER-MAERSK, le géant danois du transport maritime, a déclaré vendredi qu’il s’attendait pour ce lundi à un retour à la normale de ses activités et à une reprise des livraisons de conteneurs dans ses principaux ports après l’attaque informatique survenue mardi.

* EURAZEO a annoncé lundi l’acquisition d’Iberchem, un producteur de parfums et d’arômes, pour une valeur d’entreprise de 405 millions d’euros.

* TOUAX a annoncé lundi avoir demandé la suspension de sa cotation jusqu’à la fermeture des marchés dans l’attente d’un communiqué.

(Service Marchés)

reuters

Aller en haut