Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices actions indiquent une ouverture en repli compris entre 0,5% et 0,7% :
* LUFTHANSA doit entamer dans la journée les discussions formelles sur la reprise d’une partie des actifs d’Air Berlin, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

* EDF – Le réacteur nucléaire finlandais Olkiluoto 3 (OL3), un projet victime de multiples retards et dépassements de budget, est en bonne voie pour entrer en exploitation en décembre 2018 et s’apprête à subir une phase de tests exhaustive, a déclaré le directeur du projet jeudi.

* THALES a annoncé jeudi soir avoir remporté un contrat auprès de la Marine royale canadienne pour l’entretien de sa flotte. Ce contrat comprend une période de service initiale de huit ans pour un montant pouvant aller jusqu’à 800 millions de dollars canadiens (environ 540 millions d’euros), et pour une durée maximale de 35 ans évaluée à 5,2 milliards de dollars canadiens (soit 3,5 milliards d’euros).

* FIAT CHRYSLER – Le constructeur chinois Guangzhou Automobile Group n’a aucun projet d’acquisition de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a dit une porte-parole vendredi. Le constructeur automobile italien a grimpé en Bourse lundi après des informations de presse selon lesquelles le groupe aurait reçu une offre d’achat d’un concurrent chinois.

* CELLECTIS a annoncé jeudi soir que le traitement expérimental UCART123 avait été administré pour la première fois à patient atteint d’une leucémie de type LpDC.

reuters

Aller en haut