Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :
* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour commercialiser le Dupixent, leur traitement contre l’eczéma, au sein de l’Union européenne.

* DASSAULT SYSTEMES a annoncé jeudi le rachat de l’éditeur américain de logiciels Exa Corporation pour un montant d’environ 400 millions de dollars (341 millions d’euros), se renforçant ainsi dans la gestion des fluides pour l’aéronautique, l’automobile et le secteur pétrolier.

* H&M – Le groupe de prêt-à-porter a fait état d’une baisse légèrement moins prononcée que prévu de son bénéfice imposable trimestriel et a indiqué que ses ventes avaient un peu ralenti vers la fin septembre.

* TELECOM ITALIA s’apprête à nommer Amos Genish au poste d’administrateur délégué, a-t-on appris de quatre sources proches du dossier, un choix vu comme une nouvelle marque de l’emprise de VIVENDI sur l’opérateur italien.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé mercredi soir avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence à l’entrée à son capital de Delta Air Lines et China Eastern Airlines pour un montant total de 751 millions d’euros.

* DIRECT ENERGIE a confirmé mercredi ses objectifs 2017 après une hausse de 16,5% de son chiffre d’affaires et de 20,1% de son bénéfice d’exploitation courant au premier semestre.

* COFACE a revu à la hausse jeudi ses prévisions annuelles, disant tabler désormais sur un ratio de sinistralité net 2017 inférieur à 54%, alors qu’il tablait auparavant sur moins de 58%.

* DANONE – Danone Manifesto Ventures, véhicule d’investissement et d’incubation du groupe a annoncé son investissement dans Yooji, une start-up française spécialisée dans les produits bio surgelées pour la nutrition infantile.

* FINCANTIERI va prendre le contrôle effectif des chantiers navals STX selon un accord prévoyant un actionnariat à parité entre la France et l’Italie, mettant un terme à des mois de tension entre les deux pays, qui prévoient de travailler à une alliance plus large dans le naval militaire.

* ABB n’attendra pas exagérément avant de distribuer des liquidités aux actionnaires et cela pourrait se faire par le biais de la relance du programme de rachats d’actions suspendu par le rachat des activités de solutions industrielles de General Electric, a déclaré son directeur général à Reuters mercredi.

* ORPEA – Société générale a abaissé sa recommandation sur la valeur à “conserver” contre “acheter”.

* VICAT – HSBC a entamé son suivi de la valeur avec une recommandation à “conserver” et un objectif de cours de 64 euros.

reuters

Aller en haut