Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices actions indiquent une ouverture en légère baisse.
* ESSILOR, qui prévoit de fusionner avec Luxottica, a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 1,7% au troisième trimestre, en ligne avec les attentes du marché malgré l’impact des ouragans aux Etats-Unis et du tremblement de terre au Mexique sur le rythme de ses ventes outre-Atlantique.

* LUXOTTICA a publié lundi un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 0,8% seulement à taux de change constants, après +3,2% au deuxième trimestre, expliquant ce ralentissement par l’impact des ouragans sur ses ventes aux Etats-Unis, mais il a confirmé ses objectifs 2017.

* NOVARTIS a fait état mardi d’une hausse de 4% de son bénéfice net courant à taux de change constants au troisième trimestre, supérieure aux attentes, et le groupe pharmaceutique suisse a dit avoir réalisé des “progrès significatifs” en vue de la scission de sa filiale spécialisée dans les traitements oculaires, Alcon, à l’horizon du premier semestre 2019.

* BASF a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de son résultat opérationnel au troisième trimestre, le groupe chimique allemand continuant de bénéficier d’une forte demande pour ses produits pétrochimiques.

* RENAULT – Le japonais Nissan, détenu à 43,4% par Renault, a vu ses ventes au Japon chuter de 20% entre le 1er et le 20 octobre après les révélations sur la certification défectueuse des véhicules produits dans ses usines nipponnes, rapporte le Nikkei mardi.

* COVESTRO, groupe chimique allemand spécialisé dans les plastiques et polymères, a annoncé mardi une hausse de 50% de son excédent brut d’exploitation au troisième trimestre et un plan de rachat d’actions de 1,5 milliard d’euros.

* CAIXABANK a fait état mardi d’un bond de 53,4% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l’année à 1,49 milliard d’euros, dépassant les attentes des analystes, grâce à l’intégration de la banque portugaise BPI, dont le groupe espagnol a finalisé le rachat en février.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé mardi qu’il prévoyait de surperformer fortement en 2017 la production automobile mondiale, attendue en hausse d’environ 2%, et qu’il visait ainsi une croissance significative de son chiffre d’affaires.

* RANDSTAD, le numéro deux mondial du recrutement et de l’intérim, a annoncé mardi une hausse de ses ventes et de son résultat d’exploitation conforme aux attentes au troisième trimestre et a dit s’attendre à une performance comparable sur l’ensemble de l’année.

* ATOS vise pour 2017 un ratio commandes/chiffre d’affaires d’au moins 110% grâce à son dynamisme commercial, non seulement en Europe continentale et aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni où il est très peu exposé au secteur financier.

* WORLDLINE a fait état lundi soir d’une croissance de 6,3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre à périmètre et taux de change constants, et il a confirmé ses objectifs 2017.

* PUMA – L’équipementier sportif allemand, filiale de Kering qui a relevé la semaine dernière ses prévisions de résultats 2017, a fait état mardi d’une forte croissance des ventes dans toutes ses régions lors du troisième trimestre.

* AKER BP va acquérir la filiale norvégienne du groupe américain Hess pour 2,0 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) afin de renforcer ses activités d’exploration et de production dans la région, ont annoncé les deux sociétés mardi.

* MAISONS DU MONDE a relevé lundi ses objectifs annuels de ventes après un solide troisième trimestre à la faveur du succès de sa collection d’articles de décoration automne-hiver et des performances de ses magasins récemment ouverts.

* DANONE a annoncé lundi une émission hybride à durée indéterminée de 1,25 milliard d’euros et le remboursement anticipé de 500 millions de dollars de dette obligataire de sa nouvelle filiale WhiteWave.

* VOLKSWAGEN – Les autorités de régulation des Etats-Unis et de la Californie ont donné leur feu vert à la modification proposée par le constructeur pour mettre environ 38.000 SUV équipés de moteurs diesel 3,0 litres en conformité avec la réglementation sur les émissions polluantes, ce qui pourrait permettre au constructeur allemand d’économiser plus d’un milliard de dollars, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

* SAIPEM, le groupe de services pétroliers italien, a confirmé mardi ses objectifs annuels de profits à la faveur de solides prises de commandes au troisième trimestre et de la bonne orientation de ses activités offshore.

* DEUTSCHE BOERSE a annoncé lundi soir qu’un tribunal allemand avait refusé d’arrêter la procédure engagée contre le président du directoire, soupçonné de délit d’initié.

* CARMAT a annoncé lundi soir la première implantation de son coeur artificiel hors de France, au Kazakhstan, dans le cadre des essais cliniques chez l’homme, précisant simplement qu’elle s’était déroulée “de manière satisfaisante”.

* ERAMET a publié un chiffre d’affaires en hausse de 23% au troisième trimestre à 877 millions d’euros et s’attend pour 2017 à un résultat opérationnel courant “très significativement supérieur” à celui enregistré il y a un an.

* GTT a annoncé lundi avoir signé un contrat de services pour le système de confinement de cargaison à membranes de l’unité flottante de liquéfaction et de stockage de GNL (FLNG) Prelude de Shell.

* NICOX a annoncé mardi disposer d’une ‍position de trésorerie de 47,1 millions d’euros au 30 septembre 2017 et a indiqué ne pas avoir enregistré de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2017.

* SMCP – Les négociations des actions SMCP débuteront ce mardi.

zonebourse

Aller en haut