Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices indiquent une ouverture en légère hausse.
* ORANGE a confirmé jeudi ses perspectives pour 2017 après un neuvième trimestre consécutif de hausse de son chiffre d’affaires, porté par la poursuite du redressement du marché français.

* DEUTSCHE BANK a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse supérieur aux attentes en dépit de conditions de marché défavorables. Le titre est indiqué en hausse de 2,5% en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

Le groupe allemand a par ailleurs accepté de débourser 220 millions de dollars (186 millions d’euros) pour mettre un terme à l’enquête ouverte aux Etats-Unis sur des soupçons de manipulation de taux d’intérêt, dont le Libor.

* BARCLAYS a annoncé jeudi avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice imposable inférieur aux attentes, à 1,1 milliard de livres (1,23 milliard d’euros), la faible performance de son activité de banque d’investissement ayant pesé sur les résultats de l’ensemble du groupe.

* SANTANDER a fait état jeudi d’une baisse de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, conséquence des coûts liés à l’intégration de Banco Popular.

* MUNICH RE a annoncé jeudi s’attendre à enregistrer une perte d’environ 1,4 milliard d’euros au troisième trimestre en raison du coûts des ouragans Harvey, Irma et Maria. Le titre est indiqué en baisse de 2,1% en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* NOKIA a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur au consensus mais a averti que le marché des équipements de réseaux restait difficile.

* BAYER en passe de racheter l’américain Monsanto, a publié jeudi un bénéfice brut ajusté en hausse de 4% au troisième trimestre, la croissance de son activité pharmaceutique étant en partie compensée par la faiblesse de ses divisions de santé grand public et de pesticides.

* STMICROELECTRONICS a revu jeudi à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour 2017 après avoir dépassé ses propres objectifs au troisième trimestre à la faveur d’une forte demande pour l’ensemble de ses gammes de produits.

* SCHNEIDER ELECTRIC a de nouveau relevé sa prévision de croissance organique du chiffre d’affaires hors infrastructure pour 2017 et son objectif de marge d’Ebitda. Le directeur financier a fait savoir que le groupe saurait faire face en cas de poursuite l’an prochain de l’appéciation de l’euro, qui a amputé de 3,6 points de pourcentage la croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

* BEIERSDORF a relevé jeudi sa prévision de chiffres d’affaires annuel en raison d’une forte demande pour ses lotions Nivea et pour ses crèmes pour visage La Prairie.

* TELEFONICA a publié jeudi un bénéfice brut d’exploitation en recul de 1,9% au troisième trimestre, en deçà des attentes, pénalisé par une performance décevante sur son marché intérieur et les effets négatifs de taux de change en Grande-Bretagne et en Amérique latine.

* TECHNIPFMC a publié des résultats trimestriels en baisse mais a relevé ses objectifs pour son segment Onshore/Offshore en 2017. et

* BUREAU VERITAS a annoncé mercredi avoir enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2,2% au troisième trimestre et a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

* SCOR a vu ses comptes tomber dans le rouge au troisième trimestre du fait des dégâts causés par les ouragans qui ont frappé le sud des Etats-Unis et les Caraïbes et par les séismes au Mexique, mais le groupe a confirmé ses objectifs financiers.

* INGENICO s’est montré mercredi confiant sur l’atteinte de ses objectifs annuels, anticipant une forte activité en fin d’année après une stabilisation aux Etats-Unis.

* ABB a publié jeudi des résultats légèrement supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

* GROUPE ADP a confirmé jeudi ses objectifs d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) et de dividende pour 2017 après une hausse de son chiffre d’affaires des neuf premiers mois portée par le retour des passagers internationaux clients de ses boutiques.

* NEXITY a publié mercredi un chiffre d’affaires en hausse de 11% sur les neuf premiers mois de l’année et confirmé ses prévisions.

* ALTEN a dit mercredi viser une croissance organique proche de 7% en 2017 après 6,7% au troisième trimestre.

* COFACE a annoncé mercredi un rebond de ses résultats au troisième trimestre et confirmé ses objectifs financiers.

* TECHNICOLOR a confirmé mercredi ses objectifs d’Ebitda et de flux de trésorerie disponible pour cette année, en faisant état d’une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

* MERSEN a de nouveau relevé ses objectifs 2017 mercredi après une croissance organique de 9,2% au troisième trimestre.

* DASSAULT AVIATION, THALES et SAFRAN avoir été condamnés à verser respectivement 134 millions, 64 millions et 29 millions d’euros par une sentence arbitrale sur un conflit lié à la vente de Mirage 2000 à Taiwan.

* MONCLER – EURAZEO a annoncé jeudi avoir placé avec succès 8,5 millions d’actions du groupe italien, représentant environ 3,34% du capital et des droits de vote, à un prix de 24,48 euros par action, pour un total d’environ 208 millions.

* DASSAULT SYSTÈMES – Société générale a abaissé sa recommandation à “conserver” contre “acheter”.

* EUROFINS SCIENTIFIC – HSBC a relevé sa recommandation à “conserver” contre “alléger” avec un objectif de cours revu à 525 euros contre 403 euros.

zonebourse

Aller en haut