Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en repli.
* BNP PARIBAS a réaffirmé mercredi soir son objectif de ratio de solvabilité financière CET 1 de 12% en 2020, au lendemain de la modification du classement du comité de Bâle, dans lequel le groupe a changé d’échelon.

* ALTICE, dont le cours de Bourse s’est effondré depuis le début du mois de novembre, cherche à se débarrasser de son réseau télécom en République dominicaine, rapporte jeudi le Financial Times sans identifier ses sources. ABN Amro a entamé son suivi de la valeur avec une recommandation “achat” et Credit Suisse a abaissé son objectif de cours à 10 euros contre 17 euros.

THYSSENKRUPP a annoncé jeudi des résultats meilleurs que prévu et sa plus forte prise de commandes depuis cinq ans, grâce à une demande record pour ses ascenseurs et composants pour les industries automobile et du bâtiment.

* RÉMY COINTREAU a fait état jeudi de résultats semestriels en forte hausse, portés par les très solides performances du cognac Rémy Martin, son principal centre de profits.

* ENGIE et le japonais Mitsui ont annoncé un accord pour vendre au chinois Alinta Energy leur centrale électrique à charbon de Loy Yang B, en Australie, renforçant la présence du groupe chinois dans le pays et réduisant le poids du charbon dans le portefeuille d’Engie ainsi que la dette du groupe français.

* JCDECAUX a annoncé mercredi avoir remporté un contrat exclusif de sept ans avec la compagnie de tramways de Melbourne Yarra Trams, évoquant “l’une des plus importantes concessions de communication extérieure du pays”.

* ATOS a annoncé mercredi avoir été choisi par Banque PSA Finance (BPF), filiale de financement du groupe PSA, pour accélérer la transformation digitale de BPF dans les domaines de la banque, du crédit à la consommation et de l’expérience consommateur.

* VIRBAC a annoncé mercredi le report de trois ans de l’option d’achat du chilien Centrovet, expliquant que l’exercice de cette option aurait pesé sur sa dette alors que sa priorité va au désendettement.

* LDC a annoncé mercredi viser pour son exercice fiscal 2017-2018 un résultat opérationnel courant proche de celui de l’exercice précédent, en précisant que sa marge opérationnelle était ressortie à 5% sur le premier semestre, contre 5,3% un an plus tôt.

* GENFIT a annoncé mercredi que le “Data Safety Monitoring Board” (DSMB), un comité de surveillance et de suivi indépendant, avait recommandé la poursuite de l’essai clinique de phase III “RESOLVE-IT” sur l’elafibranor, son traitement de la NASH, sans aucune modification, permettant ainsi la poursuite de l’étude.

* INNATE PHARMA a annoncé mercredi que la combinaison nivolumab-lirilumab n’avait pas démontré de bénéfice clinique évident ni fourni de perspective de développement claire dans le traitement du cancer épidermoïde de la tête et du cou, précisant que les prochaines étapes du programme étaient en cours de discussion. (Le communiqué:)

* SAP – L’éditeur allemand de logiciels a dit mercredi enquêter sur ses pratiques commerciales dans le Golfe, après la démission et la mise en congé de deux dirigeants responsables des contrats dans cette région.

zonebourse

Aller en haut