Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) – Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe.
* ENGIE a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2017 après un chiffre d’affaires en hausse de 3,2% au premier trimestre et un Ebitda en repli de 5,9% sur la période.
* SYNGENTA – Les actionnaires du groupe suisse ont approuvé le projet de rachat de 43 milliards de dollars (39,1 milliards d’euros) du suisse ChemChina, ont annoncé les deux sociétés vendredi.

* JCDECAUX a fait état jeudi d’un recul de ses ventes à données comparables sur les trois premiers mois de l’année, pénalisé par des bases de comparaison exigeantes et des difficultés en Chine.
* VIVENDI – Canal+ a confirmé jeudi soir conserver les droits de retransmission du championnat du monde de Formule 1, pour lesquels Patrick Drahi, propriétaire de SFR (PA:SFRGR) ne cachait pas son intérêt.

* TELECOM ITALIA – Vivendi (PA:VIV) a resserré son emprise sur l’opérateur télécoms italien jeudi en désignant 10 des 15 membres de son nouveau conseil d’administration.
* BHP BILLITON. Le fonds australien Tribeca Global Natural Resources Fund demande la scission des actifs dans le pétrole de schiste aux Etats-Unis et un remaniement des organes de direction. BHP avait rejeté le mois dernier le plan d’un autre fonds activiste, Elliott, qui prévoyait aussi de transférer la cotation principale à Londres, mais il a annoncé le 26 avril la cession de certains de ses actifs américains.
* BANCO POPULAR a publié vendredi une perte de 137 millions d’euros au titre du premier trimestre, conséquence de nouvelles provisions visant à assainir son bilan. Son ratio de solvabilité CET1 est tombé à 7,33% fin mars contre 8,17% trois mois plus tôt.
* PEARSON a annoncé vendredi un nouveau plan de réduction des coûts de 300 millions de livres (353 millions d’euros) et dit envisager de céder son activités de manuels scolaires aux Etats-Unis.

* IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a publié vendredi un bénéfice d’exploitation et un chiffre d’affaires supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l’année, habituellement le moins porteur pour le groupe.
* TELEFONICA DEUTSCHLAND a fait état vendredi d’une hausse de 2%, inférieure aux attentes, de son bénéfice opérationnel hors exceptionnels au premier trimestre.
* EVONIK – Le groupe allemand a fait état vendredi d’une hausse de 8% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté au premier trimestre, dépassant le consensus Reuters grâce à la vigueur de la demande pour ses produits de chimie de spécialités.

* GROUPE BRUXELLES LAMBERT a publié jeudi un bénéfice net de 233 millions d’euros au titre du premier trimestre, à comparer à une perte de 923 millions un an plus tôt.
* MONCLER a publié jeudi un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 16%, légèrement supérieur au consensus Thomson Reuters.
* AKKA TECHNOLOGIES a publié jeudi un chiffre d’affaires trimestriel en croissance organique de 11,7% et confirmé ses objectifs 2017, précisant qu’il proposerait un dividende augmenté de 20%.

* LE NOBLE AGE a annoncé jeudi avoir enregistré une croissance organique de 5,6% au premier trimestre et confirmé son objectif d’une croissance organique de 4% sur l’ensemble de cette année.

Marc Angrand
reuters

Aller en haut