Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme laissent entrevoir une ouverture en hausse.
* RENAULT, PSA – Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 8,87% en mai en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé jeudi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Celles du groupe PSA ont augmenté de 4,32%, celles du groupe Renault de 12,53%. et

* AXA – Le directeur général du groupe, Thomas Buberl, a déclaré au quotidien italien Il Sole 24 Ore que le groupe n’avait pas besoin d’une augmentation de capital, qu’il n’était pas intéressé par GENERALI et qu’il entendait rester actionnaire de BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA.

* SAFRAN a annoncé mercredi avoir finalisé la vente de ses activités d’identité et sécurité Morpho au fonds d’investissement Advent et à la banque publique Bpifrance pour 2,4 milliards d’euros.

* LINDE. Une fissure est apparue dans l’opposition des représentants syndicaux du groupe allemand de gaz industriels au projet de fusion à 73 milliards de dollars (65 milliards d’euros) avec l’américain Praxair, ont dit à Reuters trois sources proches du dossier, ajoutant que, de ce fait, la transaction devrait être approuvée jeudi.

* BIOMERIEUX a annoncé jeudi avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour le panel respiratoire FilmArray 2 (RP2) de BioFire.

* LDC a déclaré mercredi qu’il entendait développer ses activités à l’export après des résultats annuels supérieurs aux attentes du groupe volailler, qui a bénéficié notamment de la baisse des cours des céréales, à la base de l’alimentation des poulets. [L8N1IX56I]

* DERICHEBOURG a placé 5,5% du capital détenu en auto-contrôle au prix unitaire de 5,70 euros, a annoncé jeudi SG CIB, co-chef de file de l’opération. Le titre a fini mercredi à 6,0570 euros.

* SOLOCAL a annoncé mercredi le départ de son directeur général, Jean-Pierre Rémy, ajoutant avoir chargé un cabinet de conseil pour lui trouver un successeur.

* GENFIT a annoncé jeudi avoir reçu une recommandation positive du Data Safety Monitoring Board (DSMB), un comité de surveillance et de suivi indépendant, pour la poursuite de l’essai clinique de phase 3 Resolve-It dans la NASH.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé jeudi le rachat de Nab Labs, présenté comme l’un des principaux laboratoire de tests environnementaux de Finlande, sans préciser le montant de l’opération.

* VOESTALPINE – Le producteur autrichien d’aciers de spécialités a publié jeudi un excédent brut d’exploitation (Ebitda) annuel en hausse de 3,1% et supérieur aux attentes, en disant tabler sur un chiffre d’affaires et des bénéfices en nette progression pour le premier semestre de l’exercice en cours.

* RECKITT BENCKISER GROUP a lancé le processus de vente de ses activités alimentaires nord-américaines, qui pourraient lui rapporter plus de trois milliards de dollars (2,67 milliards d’euros), en communiquant le dossier à plusieurs grands acteurs du secteur, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* ING a annoncé son intention de supprimer 43 postes dans ses salles de marché à Amsterdam, la banque néerlandaise ajoutant que 22 de ces positions allaient être transférées à Londres.

zonebourse

Aller en haut